الأحد , أبريل 22 2018
الصفحة الرئيسية / Uncategorized / Soirée de Restitution Eco-Voice : Quand les artistes mauritaniens s’engagent pour le climat

Soirée de Restitution Eco-Voice : Quand les artistes mauritaniens s’engagent pour le climat

IMG_5997 IMG_6003 IMG_6004 IMG_6006 IMG_6010 IMG_6011

A l’occasion de sa restitution sur la COP22 ce vendredi 20 janvier 2017 a l’Institut Français de Mauritanie , Houleye Kane journaliste et initiatrice de #Action des femmes Mauritanienne Pour La Justice Climatique # a tenu à présenter une  résolution avec des artistes Mauritaniens : Nommée ECO-VOICE. Cette jeune journaliste avait participé à la 22eme conférence des parties à Marrakech Novembre  dernier, grâce au service de la Coopération Française.  Eco-Voice  regroupe de jeunes artistes engagés et déterminés pour le climat. Il s’agit de ZIZA, KARA NDIAYE, AICHA MINT ABBE, MOHAMED SEYID, FATOU NIANG ET TYFA. Les artistes ont démontrés leurs engagement pour la protection de l’environnement à travers une production d’une chanson intitulée  #TOUS RESPONSABLE#.

Conscients de la lourdeur des dégâts climatiques en Mauritanie et de l’effort consentis par la Mauritanie pour une adaptation face aux changements climatiques, il est de la responsabilité de tous de mener des actions pour une lutte déterminante. Dans cette logique, Eco-Voice se veut sensibilisateur à travers  ses voix ses messages dans toutes les langues confondues. Les artistes voudraient accompagner la Mauritanie dans sa stratégie de lutte contre les changements climatiques mais aussi dans la vulgarisation des messages d’information et de sensibilisation avec la société civile.  Durant 4 jours les artistes ont eu à travailler avec l’orchestre Nouakchott Music Action  à la direction de lamine Kane mais aussi des échanges avec des acteurs du climat pour l’élaboration des messages de sensibilisation.

Lors des partages d’expériences  Maimouna Saleck présidente de l’ONG  Biodivercités et participante à la COP22 a tenu à réitérer son engagement pour accompagner les artistes dans leur mobilisation et mettre à leur disposition les outils nécessaires pour une large sensibilisation. Un effort noble et louable salué par l’assistance.

Culturim.

عن كلتريم ABDELL

حاولوا تصفح الموقع مرة أخرى

باحثون يناقشون تجديد الخطاب الديني

نظم منتدى بيت الحكمة ندوة فكرية تحت عنوان تجديد الخطاب الديني الشروط و الإشكاليات الندوة …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *